Pourquoi ces photos????

Publié le par photos

En fouillant dans de vieilles malles du grenier, j'ai trouvé un appareil curieux accompagné de plaques de verre.

Le vérascope Richard  est à la fois un appareil photo du début du XX siècle et un appareil pour regarder les plaques de verres en 3 D, un peu comme les stereoscopes que, enfants nous utilisions pour regarder des vues  en 3 D.

 

Ces plaques de verre montrent à 90% des vues de ma famille entre 1915 et 1945-50

 

Hélas, beaucoup de ces personnes sont décédées, mais si vous en connaissez, merci de me le dire et de m'aider à les identifier , car à part la famille directe de Ginette  Laforêt ma mère, j'ai du mal à mettre un nom  sur ces visages.

 

 

Pour voir les photos allez cliquer sur l'album photos

 

En voici quelques unes

 

A Biscarrosse

 

 

 

 

49 (1024x949)

 

 

 

Malfourat

 

35 (910x1024)

 

 

Réunion de famille

 

8 (1024x777)

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article